Enseignements de spécialité en cycle terminal - Actualités

Les enseignements de spécialité concernent les classes de première et terminale des voies générale et technologique. Ils offrent aux élèves la possibilité de choisir des enseignements en adéquation avec leurs goûts et leur permettent de réussir dans l'enseignement supérieur.

L'orientation en classe de seconde - Actualités

Depuis la rentrée 2018, un accompagnement au choix de l'orientation est mis en place pour tous les élèves de seconde générale et technologique afin de les aider dans leur projet de poursuite d'études.

Innovathèque et Expérithèque - Ressources

Innovathèque est le nouveau portail de l'innovation et de l'expérimentation pédagogiques du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse. Il correspond à une refonte ergonomique et fonctionnelle de la bibliothèque nationale Expérithèque. Ces deux applications recensent, diffusent, valorisent les actions innovantes et permettent de candidater aux appels à projets nationaux ou (inter)académiques.