Festival École en choeur - Ressources

Décliné sur l'ensemble du territoire, ce festival a pour objectif de valoriser les projets choraux réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés.

SDET version en vigueur - Actualités du numérique

La version 6.1 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) est la version en vigueur à partir d'avril 2018. Elle s'appuie sur la structure documentaire définie lors de la publication de la version 6.0.

Un événement : Néandertal l'expo - Ressources

Le musée de l'Homme consacre une exposition à l'homme de Néandertal : son portait y est brossé à travers des objets et fossiles issus des collections du muséum et prêts de grandes institutions françaises et européennes.

Réaliser un parcours virtuel - Ressources

L'académie de Lille propose un tutoriel très simple pour construire un parcours virtuel. Il peut être créé, entre autres, pour la visite virtuelle ou augmenté d'un site géologique ou d'un musée.

Archiclasse, un nouveau site à découvrir - Ressources

Il a vocation à accompagner la définition du projet de rénovation, ou de construction, d'un établissement scolaire avec pour ambition de faciliter et d'anticiper les usages du numérique dans les temps de vie scolaire.

Kezako : Des maths en vidéo. - Ressources

Développée par Unisciel (université des sciences en ligne) et l'université de Lille, Kezako est une série de vidéos de vulgarisation scientifique.

Prix Jean Renoir des lycéens - Agenda

Le Prix Jean Renoir des lycéens est un prix décerné par des lycéens d'une cinquantaine de classes à l'un des sept films français et européens qu'ils ont visionnés en salle pendant l'année scolaire. Depuis 2013, un prix de la critique récompense également les meilleures critiques d'élèves publiées sur le site du Prix.