Entretiens Enseignants-Entreprises 2018 - Agenda

La session 2018 des Entretiens Enseignants-Entreprises se déroulera les 28 et 29 août 2018, à l'École polytechnique, Palaiseau, sur le thème « Les entreprises dans la mondialisation ». Les inscriptions en ligne sont ouvertes.

Langues et cultures de l'Antiquité - Ressources

Pour offrir l'enseignement de latin ou de grec au plus grand nombre de collégiens et de lycéens, le vivier de professeurs de langues et cultures de l'Antiquité (LCA) sera renforcé de professeurs d'autres disciplines qui obtiendront la certification complémentaire « LCA, option latin, option grec ».

Opération « Un livre pour les vacances » - édition 2018 - Actualités

Lancée en juin 2017 dans le cadre d'une vaste mobilisation en faveur du livre et de la lecture, l'opération "Un livre pour les vacances" a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2. Un recueil de Fables de La Fontaine, illustré par l'auteur de BD Joann Sfar, leur est remis par leurs professeurs avant les vacances d'été 2018. Les professeurs de français des classes de 6ème peuvent s'appuyer sur cette lecture d'été dans leur enseignement dès la rentrée de septembre 2018. Dans cette perspective, des ressources sont mises à leur disposition.

HandiMathKey - Ressources

Un outil développé pour les personnes en situation de handicap qui pourrait bien profiter à tous : HandiMathKey est une interface de saisie de formules mathématiques simple et intuitive.

Qu'est-ce qu'un objet ? - Ressources

Le musée des Beaux-arts de Valenciennes propose du 19 avril au 28 juillet une exposition intitulée « Une histoire du monde en 100 objets du British Museum »