14 juin - Journée mondiale des donneurs de sang - Actualités

Afin de sensibiliser les élèves, l'Etablissement français du sang propose un kit pédagogique pour les classes de CM1 et CM2 : « Les aventuriers des globules : sauver des vies, ils ont ça dans le sang ! » et des interventions de bénévoles de la  Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB).

Journée de brainstorming ENT du 5 juin 2019 - Actualités du numérique

La journée de brainstorming autour des espaces numériques de travail, organisée par la Direction du numérique pour l'éducation du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est tenue le 5 juin 2019. Un panel représentatif d'acteurs du numérique éducatif s'est réuni pour prolonger les travaux amorcés en novembre 2018 sur le thème « les ENT dans cinq ans » et identifier des premières pistes de travail concrètes et opérationnelles.

Entretiens Enseignants Entreprises 2019 - Actualités

Dans le cadre du plan national de formation, en partenariat avec l'Institut de l'entreprise, la direction générale de l'enseignement scolaire organise, avec l'inspection générale de l'éducation natioale, les Entretiens Enseignants-Entreprises, les 27 et 28 août 2019, à l'école polytechnique Paris-Saclay. Les inscriptions en ligne sont ouvertes.