Exploiter les tests de positionnement de seconde et de CAP - Actualités

Les élèves entrant en seconde générale et technologique ou professionnelle ou en première année de CAP passent en début d'année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Vendée Globe pédagogique - Actualités

Lors de la course à la voile autour du monde, faites découvrir l'environnement maritime.
Plusieurs kits pédagogiques et de nombreuses ressources sont disponibles pour accompagner les classes qui le souhaitent dans cette aventure.

Calendrier de l'année de terminale 2020-2021 - Actualités

Le calendrier de l'année de terminale 2020-2021 présente les grandes échéances de l'année, pour les épreuves du baccalauréat 2021 et la procédure de préinscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup.