Académie d'Aix-Marseille

Journée du sport scolaire 23 septembre 2020 - Actualités 2020-2021

La journée du sport scolaire, organisée le mercredi 23 septembre 2020, vise à promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’école. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, pourront être organisées en rapport au thème de « la santé et de la reprise d'activité ». La Journée nationale du sport scolaire est également intégrée à la "Semaine européenne du sport".

37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine dans l'académie d'Aix-Marseille - ...

La 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine a pour thème « Patrimoine et Education : apprendre pour la vie ».  A l’initiative du ministère de la Culture, ces journées se tiendront les 19 et 20 septembre 2020. Cette année, pour la deuxième fois, sur proposition de Monsieur le Recteur, des établissements scolaires de l’académie d’Aix-Marseille ouvrent leurs portes au public.

Visites de rentrée 2020 du recteur - Actualités 2020-2021

Du 1er au 16 septembre 2020, le recteur Beignier s’est rendu dans de nombreuses écoles et  établissements scolaires de l’académie. A cette occasion, il était accompagné de représentants de l’Etat, des collectivités territoriales et des directions des Services Départementaux départementales. Toutes et tous ont pu ainsi échanger avec les équipes éducatives, les agents, les parents et les élèves dans l’ensemble du territoire de l’académie. Les sujets principaux ont concerné la gestion du protocole sanitaire et l’état d’esprit de cette rentrée, qui se voulait normale.

Les états généraux du numérique pour l'éducation - Actualités 2020-2021

Le ministre Jean-Michel Blanquer a lancé en juin 2020 une démarche de consultation qui conduira à la tenue d’Etats Généraux du numérique pour l’éducation, les 4 et 5 Novembre 2020 à Poitiers. Cette consultation sur les enjeux du numérique se déroulera, au niveau régional, du 14 septembre au 16 octobre 2020.

Appel aux agents publics, agents de la relance de la France - Actualités 2020-2021

La mise en œuvre du Plan de relance mobilise les administrations et implique de transformer et simplifier l’action publique. Tous les agents publics sont, au cœur de ce plan exceptionnel, des agents de la relance. Dans ce contexte, la ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin, adresse un message à l’ensemble des agents et les appelle à proposer toute idée qui permettra de simplifier l’action publique au quotidien.