Académie d'Aix-Marseille

Signature de la convention de partenariat entre la région académique Provence-Alpes-Côte ...

Le jeudi 19 avril 2018, les représentants de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la Conférence régionale de l’éducation des wilayas du centre (Algérie) ont signé une convention de partenariat visant à développer la coopération éducative entre leurs établissements, personnels et élèves.

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}

1ère édition du Festival académique et atypique de cinéma lycéen (FACIL) - Actualités ...

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

La première édition du Festival académique et atypique de cinéma lycéen (FACIL) s’est tenue mercredi 18 avril 2018 à Salon de Provence. Rassemblant les sections Cinéma Audiovisuel (CAV) de l’académie d’Aix-Marseille, à l’initiative du lycée Adam de Craponne, ce sont près de 250 lycéens et professeurs qui ont participé en présence de Frédéric Leval, Inspecteur d'académie - Inspecteur pédagogique régional représentant le recteur Beignier.

PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des Élèves) - Actualités 2017-2018

PISA, le programme international pour le suivi des acquis des élèves, est la plus grande étude internationale auprès d'élèves dans le domaine de l'éducation.
Pilotée par l'OCDE, PISA mesure l'efficacité des systèmes éducatifs. L'objectif est de comparer les performances des élèves issus de différents environnements d'apprentissage pour comprendre ce qui les prépare le mieux à leur vie d'adulte.

Signature de la convention de partenariat entre la région académique Provence-Alpes-Côte ...

Le lundi 16 avril 2018, Bernard Beignier, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Emmanuel Ethis, Recteur de l’académie de Nice, et Mohammed Ouaj, Directeur de l’académie Régionale d’Education et de Formation de Tanger Tétouan Al Hoceima, ont signé une convention de partenariat visant à dynamiser et renforcer la coopération initiée en 2005.

25 mai 2018 - Journée des talents du Lycée d'Enseignement adapté Paul Vincensini de Vedène ...

Le 25 mai 2018 le lycée Paul Vincensini de Vedène ouvrira ses portes aux vedènais, aux familles, aux partenaires et aux établissements scolaires alentours. Lors de cette « journée des talents », les visiteurs pourront découvrir les formations de l’établissement ainsi que son dynamisme au service de la réussite des élèves et de la lutte contre le décrochage scolaire. Cette journée sera également l'occasion de fêter les 50 ans du lycée.

Finale académique de l'édition 2017-2018 du concours CGénial - Actualités 2017-2018

Mercredi 11 avril 208, le recteur Beignier a participé à la finale du concours académique CGénial qui s’est déroulée à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme à Aix-en-Provence. Le concours CGénial récompense des projets scientifiques innovants (toutes disciplines confondues) élaborés au cours de l'année scolaire par des élèves du second degré. Le collège Jean Brunet d’Avignon est le lauréat académique de cette édition 2018.

L'apprentissage c'est votre avenir ! Devenez apprenti dans l'académie d'Aix-Marseille - ...

A compter de la rentrée scolaire 2018, l’académie d’Aix-Marseille propose 70 contrats d’apprentissage en 1 an ou 2 ans pour préparer notamment un Baccalauréat Professionnel Gestion Administration et un Brevet de technicien supérieur (BTS) Gestion de la PME dans les établissements d’enseignement (collèges et lycées) et les services académiques.

La Trousse à projets, qu'est-ce que c'est ? - Actualités 2017-2018

La Trousse à projets est une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée. Elle est à l’initiative de l’Office central de la coopération à l’école (OCCE), du Réseau Canopé, du Crédit coopératif, du Fonds numérique pour l’école (FPNE), et du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.