Parution de la circulaire d'orientation et d'affectation

Publié le:

02/04/2019

Rubrique:

Orientation

La circulaire d'orientation évoquée aux réunions des 28 mars et 1er avril est enfin sortie.
Elle répond aux questions qui restaient en suspens:

- Possibilité reconnue au chef d'établissement d'imposer un redoublement à un élève (avec possibilité de recours si la famille n'est pas d'accord)

- Priorité d'affectation en première technologique pour nos élèves qui demanderont ST2S et STMG- dans la mesure où le conseil de classe leur a accordé le passage dans cette série. La famille, elle peut toujours demander le redoublement (qu'on appelle dans ce cas "maintien")

- En première générale: possibilité de demander une dérogation pour suivre des enseignements de spécialité qui n'existeront pas dans le lycée de secteur (ou qui ne seront pas mutualisés dans la même ville). Ces dérogations seront accordées dans la limite des places disponibles Il conviendra d'avertir en mai le professeur principal et de compléter l'imprimé qu'il vous fournira.

Je serai en mesure de vous dire avec précision courant mai quels sont les spécialités qui seront effectivement mutualisées avec Fabre.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter le professeur principal ou à nous joindre par mail sur l'adresse contacthugo84@gmail.com