Raid THIRIET au Lycée professionnel -"Victor Hugo lycée des métiers du service aux entreprises..."

Publié le:

26/09/2018

Rubrique:

Vie de l'établissement

"Victor Hugo lycée des métiers du service aux entreprises..." ce n'est pas qu'une formule. Chaque fois que cela est possible, nos élèves sont mis en situation professionnelle et si possible en nous appuyant sur des entreprises partenaires

Résultat de recherche d'images pour "raid thiriet"

Les élèves de 1ère Bac professionnel Vente ont participé au projet RAID avec l'entreprise Thiriet. Ce projet a permis aux élèves de se mettre en situation de prospecteur.

Le 20 avril 2018, M. Lecuyer, responsable du dépôt de Courthezon et trois cadres de l'entreprise sont intervenus pour présenter Thiriet, former les élèves sur la tenue vestimentaire et le savoir être, l'argumentation de vente, les techniques de prospection et le traitement des objections.
Le 14 mai 2018, 3 cadres de l'entreprise ont prisen charge des groupes de 10 élèves pour effectuer des jeux de rôle et des mises en situation. Constitution des binômes avec les professeurs, Mme Criquillon et M. Lagarde.

Les 17 et 18 mai 2018, les élèves se sont présentés à 8h au lycée pour la distribution des vestes rouges et des sacs, des plans de tournée et des documents commerciaux. Les binômes sont partis  sur le terrain faire du porte à porte dans les zones définies par Thiriet. Un cadre de l'entreprise encadrait deux  binômes.

Cette première opération a été un succès avec la création de 62 commandes pour un chiffre d'affaires de 1730€! Un grand bravo à nos élèves qui ont fait de professionnalisme et de ténacité. Les meilleurs vendeurs ont été récompensés par M. Lecuyer, Manager du dépôt de Courthezon de la Maison Thiriet le 21 septembre dernier. Les élèves primés sont :
Performance individuelle:
1.Manon

Binômes:
1. Johanna et Ayoub
2. Béatrice et Yoann
3. Najia et Juan

Nous remercions vivement la Maison Thiriet pour son implication dans la formation de nos élèves ainsi que les professeurs de la section Vente.

Document: