Internat de filles

L'internat du lycée accueille 130 pensionnaires

Du fait de l’éloignement de votre domicile, vous êtes accueillie à l’internat du Lycée Victor HUGO, lieu d’apprentissage de la vie sociale, structure collective qui permet à l’élève de s’épanouir dans sa scolarité et de réussir.
Toute l’équipe éducative se mobilise dans ce sens.
Cependant choisir d’être hébergée à l’internat implique l’adhésion de chacun à des valeurs et à des règles fixées dans le règlement.

Les engagements

• Compte tenu des impératifs de travail des personnels de service et de surveillance, compte tenu des nécessités de la vie en collectivité, les élèves respecteront précisément les règles de fonctionnement imposées par le règlement de l’internat.
  • Les élèves s’engagent à ne pas transgresser les règles qui garantissent leur santé, leur sécurité et celles de leurs camarades.
  • L’élève interne et sa famille ne doivent pas engager la responsabilité des Conseillers d’Education en ne respectant pas les règles de présence et d’absence à l’internat.
  • Le lycée est un lieu d’étude. De ce fait, l’internat garantit des conditions de travail satisfaisantes dont l’élève interne doit tirer profit.
  • Les principes fondamentaux de neutralité et de laïcité républicaine permettent à chacun de vivre harmonieusement son identité culturelle. Nul ne peut être inquiété pour ses opinions politiques ou religieuses pourvu que leurs manifestations ne troublent pas le fonctionnement normal de l’établissement. Propagande et prosélytisme sont interdits.
  • Les élèves auront à cœur de respecter et de faciliter le travail des personnels de service et d’entretien de l’internat (aérer, ranger les chambres...).

Document: