Prix Littéraire des lycéens et des apprentis 2016 - 2017

Forum du Mercredi 30 Novembre

Le Lycée Professionnel et plus particulièrement des élèves des classes de Cap 1ère année Petite Enfance , de 2BGA2 et de la classe ULIS participent au Prix Littéraire des lycéens et des apprentis.

Organisé par l'Agence Régionale du Livre, la Région et la Régie Culturelle PACA en partenariat avec les librairies Gulliver et L'Horloge.

Après avoir travaillé avec leurs professeurs sur les œuvres de 6 auteurs de romans et 6 auteurs de Bande dessinée, ils se sont rendus à Cannes pour une 1ère rencontre.

Ce forum rassemblait plus de 300 élèves de 11 établissements autours de 5 auteurs présents. C'est un bel échange de 3h qui s'est engagé entre les élèves et les écrivains autour de questionnements divers tel que les motivations de l'écriture, l'inspiration et la part autobiographique …

Après une pause déjeuner la journée s'est terminée par une séance de dédicaces et de photos !

Voir les photos dans l'album Google

Prochainement ce sont les auteurs qui viendront à la rencontre des lycéens dans le Lycée et fin Mai ce sera la remise du prix en présence de tous les auteurs et les représentants de 28 établissements de la Région PACA soit environ 900 élèves !