Projets

Version imprimableEnvoyer par courriel

Stages Dubai 2014Stages Dubai 2014

Effectuer un stage à l’étranger est une chance ! Je suis très heureuse d’avoir pu faire ce stage dans la ville très futuriste qu’est DUBAI. C’est un voyage qui m’a permis une immersion totale dans une culture très étonnante, entre modernisme extravagant et traditions préservées.

Partir aussi loin permet de mieux se connaitre. J’ai perdu tous mes repères en arrivant, car on est face à un monde inconnu. Mais avec le temps, j’ai pris des habitudes, je me suis vite adaptée.

Le voyage est basé sur la communication  tant avec le manager, les commerçants, les clients, les fournisseurs, les PDG  et avec les connaissances qu’on se fait sur place. D’après mon expérience, je peux dire qu’il est impératif de bien maîtriser l’anglais.

Mis à part le côté professionnel,  il est possible de profiter de l’environnement dans lequel on se trouve. J’ai pu, avec mon amie, profiter de belles plages ensoleillées en plein mois de novembre, de journées de visites touristiques, du shopping, des restaurants et autres….

Au début, j’ai failli baisser les bras face aux obstacles rencontrés. Il est judicieux de prévoir un budget conséquent et de monter son projet à l’avance, mais à force de persévérance je peux vous assurer que partir à l’étranger est possible. Il faut juste y croire. C’est un vrai challenge, qui vaut vraiment le coup !

LAURA SERRA

 
Réaliser un stage à l'étranger est une excellente occasion d'améliorer l'usage de la langue étrangère du pays dans lequel l'on se rend.

Pour nous, en tant qu'étudiant, un stage à l’étranger comme à DUBAI, à faire apparaître dans notre CV,  montre que l'on est motivé et que l’on veut tout faire pour avoir de l'expérience à l’international.

Mettre en pratique nos connaissances en communication, en relations professionnelles, étudiées au cours des 2 années en BTS, aide à faire des connaissances sur place et à gagner de très bons contacts, et peut avoir un impact positif sur notre vie professionnelle future.

En étant dans un lieu que l'on connait à peine, c'est tout ce qu'il y a de mieux pour se mettre en confiance et savoir communiquer avec des personnes autres que celles que l'on connait déjà.

On peut conseiller de faire un stage à l'étranger à tous les étudiants motivés, qui ont de l’ambition et qui veulent réussir. N’hésitez pas !

SOUMAYA ABID


Stages Malte 2014

Stages Malte 2014
Grâce au partenariat de notre lycée avec l'organisme PARAGON EUROPE, on nous avait trouvé notre stage et un logement avant même notre départ à Malte. Une fois sur place, l'organisme Paragon s'est occupé de nous. Je tiens à souligner la gentillesse et le professionnalisme du personnel de cet organisme. Je recommande à toute personne de partir faire un stage à l’étranger, tant les apports culturels sont nombreux.

 Cette expérience restera sans aucun doute l’une des plus enrichissantes qui nous a été donnée de vivre. Ce stage à l’étranger nous a donné plus d’assurance. Nous avons effectué de nombreuses missions, telles que la participation à l’organisation de voyages,  de réunions, la conception de brochures bilingues… Nos managers étaient très à l’écoute. Ce fut une très bonne expérience. Nous avons beaucoup appris pendant nos stages et nous avons encore beaucoup à apprendre. Ce stage permet une ouverture dans un contexte  professionnel, qui est très formateur.

C’est un stage très enrichissant au point de vue technique et humain. Étudier dans un autre pays, nous a permis de perfectionner notre anglais et l’apprentissage d’une autre culture nous a donné l’opportunité d’avoir une plus grande ouverture d’esprit.

Malte est une destination idéale pour effectuer un stage d’approfondissement !

Ahmed et Fayrouz.