Stage dating

Karima, élève de 2nde gestion-administration face à Lila Arroudj pour le premier entretien de la matinée. Pour les chefs d’entreprise présents, il s’agit avant tout de valoriser les potentiels de chacun mais aussi de les confronter à la réalité du marché du travail. Photo : Le Dauphiné

Le lycée Victor Hugo de Carpentras a organisé en ses locaux jeudi 27 avril 2017 une matinée « stage dating ».

L’objectif était de permettre une rencontre entre des chefs d’entreprise de Carpentras et des élèves du lycée professionnel, qui sont en recherche d’un stage en milieu professionnel.

Cette rencontre concernait les classes de seconde et première Bac Professionnel Vente, Gestion-Administration et ARCU (accueil, relations clients et usagers).

Lors de ces entretiens individuels, les élèves ont pu présenter leur CV et les compétences qu’ils peuvent mettre au profit des entreprises pendant leur stage.

Le but pour les élèves était d’obtenir des conseils de la part des professionnels pour apprendre à trouver un stage rapidement par la suite, que ce soit avec les professionnels qu’ils ont rencontrés ou d’autres.