Admission en section européenne

Résultat de recherche d'images pour "europe"Victor Hugo offre aux élèves du lycée général  la possibilité de suivre une section européenne anglais. Cette section comprend:

- une heure d'anglais supplémentaire

- une heure de discipline non linguistique (physique en seconde/ physique ou histoire géographie en première)

Elle est accessible:

- niveau seconde pour les élèves entrants

- niveau première technologique pour les entrants en ST2S ou STMG

Des élèves actuellement scolarisés en seconde et n'ayant pas suivi la section cette année peuvent candidater pour une première générale ou une première technologique.

Conditions d'admission: il faut fournir au moment des inscriptions le dossier joint - les bulletins- la lettre de motivation en anglais et l'avis du professeur d'anglais.

Attention: le nombre de place est limité Une commission examinera les dossiers en juillet. Les élèves qui obtiennent une affectation à Victor Hugo en dérogation n'ont aucune garantie d'obtenir la section euro. Leurs dossiers seront examinés avec les autres.

Document: