Dernière minute- l'avenir de la section football féminin est compromis !

La section football féminin  qui existe depuis une dizaine d'années au lycée Victor Hugo résulte d'un partenariat Ligue méditerranéenne de football/ Ville de Carpentras/ AC Avignon / lycée. Elle est labellisée "section sportive scolaire" par l'Education Nationale et répond à un cahier des charges strict.

L'un des partenaires (le club de football d'Avignon)  souhaite unilatéralement casser la convention (comme il en a le droit) et transférer la section chez lui, en Avignon, avec une scolarité des élèves au lycée Philippe de Girard. Les élèves actuellement scolarisées à Victor Hugo devraient donc nous quitter pour poursuivre à Philippe de Girard, qui est proche d'installations sportives contrairement à nous, et va perdre beaucoup d' élèves avec l'ouverture du lycée de Chateaurenard à la rentrée prochaine.

Des bruits couraient depuis un mois sans que nous osions y croire vraiment; cela a été hélas confirmé ce jour (14 mars) lors d'une réunion quadripartite.

Le concours d'entrée prévu le 15 mai est actuellement suspendu. La Ligue rendra sa décision avant le 31 mars.

Nous informerons les élèves (et futurs élèves) et leurs parents dès que cette décision aura été rendue.

L'équipe enseignante et éducative de Victor Hugo regrette  cette initiative du club "partenaire"  qui récompense bien peu le lycée des efforts fournis depuis de nombreuses années au service du football féminin,  à un moment où il n'était pas encore à la mode, et dont témoigne le palmarès de nos anciennes élèves (tant scolaire que sportif)

Le proviseur  Pierre DUCLOSSON