Elections des représentants des parents aux conseils d'administration des deux lycées

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu

Le    SAMEDI 13 OCTOBRE 2018

Les représentants sont élus par liste complète, sans panachage  ni rature
Chaque parent d’élève(s) est électeur et éligible à raison d’une voix  quel que  soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement  dont il a la charge. Les modalités de vote vous seront communiquées prochainement avec le matériel. Les votes se feront soit par correspondance, soit au bureau de vote ouvert le samedi 13 octobre de 8heures  à 12 heures

La voix des parents est très importante puisqu’ils sont, comme les élèves, associés à toutes les décisions qui engagent la vie du lycée : répartition des heures de cours entre les disciplines dans le cadre de l’autonomie/ effectifs par classe/règlement intérieur/budget pédagogique… Etre parent délégué permet de mieux connaître le fonctionnement de l’établissement et ceux qui le font vivre. Cela représente certes un investissement en temps: 3 réunions par an si vous assistez à un conseil de classe/ 4 ou 5 réunions par an si vous êtes délégués au conseil d’administration, mais cela permet d’améliorer la vie du lycée en faisant entendre la voix des usagers.

La représentation des parents dans les différents conseils se fait sur la base des résultats des élections qui auront lieu le 13 octobre. Le lycée général et le lycée professionnel ont des instances différentes et donc des scrutins différents même s’ils se passent en même temps.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- vous adhérez à une des deux associations nationales : FCPE ou PEEP
- vous constituez une association indépendante locale (comme cela peut exister par exemple à Pernes avec
  « Trait d’union »)
- vous présentez une liste indépendante qui doit comporter au moins deux noms.

Les candidatures devront être déposées à mon bureau au plus tard le mardi 2 octobre à minuit sur un imprimé officiel que je vous fournirai sur simple demande.

Afin de vous expliquer ces enjeux et de vous permettre de rencontrer des parents déjà impliqués, je vous invite à participer à une réunion le lundi 17 septembre à 18 heures en salle de conférence.

Rappel des grandes dates :

Lundi 17 septembre : réunion d’information sur les élections
Consultation des listes électorales : lundi 24 septembre
Dépôt des candidatures : lundi 1er octobre
Réalisation et tirage des bulletins : mardi 2 octobre
Mise sous enveloppes : mercredi 3 octobre (salle des conférences) : le matériel de vote sera distribué aux élèves dans la foulée et le vote par correspondance sera ouvert dès la semaine suivante

Nous comptons sur votre engagement au service de vos enfants et de leur lycée.