Portail

Consulter le portail du CDI

Le CDI des lycées Victor Hugo est un centre de ressources multimedia à finalité pédagogique. Il accueille tous les lycéens des séries générales, technologiques et professionnelles ainsi que les étudiants de BTS.

Le catalogue de toutes ces ressources est accessible en ligne sur le site du lycée. Le prêt des documents est gratuit.

Espace d'information, de lecture et de recherche, il est le support de la formation des élèves à la culture de l'information, assurée par le professeur documentaliste en liaison avec les autres enseignants. En effet, le développement des compétences info-documentaires contribue à la réussite de l'élève. Un planning des activités pédagogiques menées au CDI est communiqué chaque semaine aux usagers.

L' organisation du CDI a été pensée pour favoriser la rencontre de l'élève avec des documents sur différents supports et susciter sa curiosité . Son aménagement en plusieurs pôles pour la consultation et la recherche a été conçu afin de développer des habitudes de travail personnel en vue des études supérieures et permettre la libre circulation dans le respect des activités de chacun.