Le présent règlement intérieur précise les règles de la vie collective applicables à tous les membres de la communauté éducative dans l’enceinte de l’établissement ainsi que les modalités spécifiques selon lesquelles sont mis en application les droits et obligations des élèves.

Il repose sur des valeurs et des principes dont le respect s'impose à tous dans l'établissement.

Chacun est également tenu au devoir d’assiduité et de ponctualité, de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et ses convictions, au respect de l’égalité des chances et de traitement entre filles et garçons, à la protection contre toute forme de violence sychologique, physique ou morale.

Le respect mutuel entre adultes et élèves et entre élèves constitue également un des fondements de la vie collective.

L’inscription d’un élève ou d’un étudiant aux lycées Victor Hugo vaut pour lui-même, comme pour sa famille, adhésion aux dispositions du présent règlement et engagement de les respecter.

Document: