Réforme du lycée....c'est parti !

L'organisation de la classe de première générale sera profondément remaniée l'année prochaine. Plus de séries L, ES ou S mais un tronc commun et trois spécialités à choisir. Plus d'options facultatives dont seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, mais un contrôle continu prenant en compte toutes les matières et comptant pour 10% du total. Les séries technologiques, elles ne sont pas concernées par la réforme.

Très prochainement, les professeurs principaux de seconde vont demander aux élèves une première expression de leurs voeux....ce ne sera qu'un sondage, sans engagement et sans conséquences pour l'orientation.

Pour vous aider à choisir, vous trouverez en pièce jointe la présentation des différentes spécialités qui seront offertes au lycée Victor Hugo