Apprentissage de la propreté pour bébé – 5 avantages de l’apprentissage précoce de la propreté de votre bébé

La plupart des enfants sont formés au pot vers l’âge de 2 ans ou plus tard. L’apprentissage de la propreté des bébés est une autre option et a ses propres avantages, bien qu’il puisse être plus difficile à mettre en œuvre pour certaines familles. Cet article discutera de 5 avantages de l’apprentissage précoce de la propreté de votre bébé.

1. Favorise les liens avec le bébé : Bien qu’il n’y ait pas eu d’étude scientifique sur le sujet, les partisans de cette méthode affirment que l’apprentissage de la propreté du bébé peut vous rapprocher de votre bébé. Parce que vous devez être si étroitement à l’écoute des signaux de votre bébé pour savoir s’il doit ou non utiliser le pot, cela crée une forme de communication entre vous deux qui ne serait normalement pas présente.

2. Plus confortable : Beaucoup de gens croient que beaucoup de pleurs et d’agitation sont dus à l’irritation des couches. Parce que vous utilisez très peu ou pas de couches avec cette technique, votre enfant évitera les éruptions cutanées gênantes associées au port de couches.

3. Accroît l’indépendance : certains défenseurs pensent que le fait de ne pas avoir de couches permettra à votre bébé d’exercer son indépendance, car vous pouvez l’encourager à ramper lui-même vers le pot, plutôt que d’être lié par des changements de couches.

4. Réduit les déchets de couches : Ce n’est un secret pour personne que l’utilisation de couches jetables entraîne des déchets considérables qui finissent dans nos décharges. L’utilisation de couches en tissu peut être une meilleure solution, mais elle a ses propres effets négatifs sur l’environnement car elle utilise une énergie considérable pour les laver. L’apprentissage de la propreté des bébés peut également être plus respectueux de votre budget familial.

5. Est plus normal et naturel : Partout dans le monde, en Afrique et en Asie, les mères transportent souvent leurs bébés sans couche. Elles se sont habituées à lire les signes de leurs bébés pour éviter d’être souillées, et les tiennent simplement éloignés de leur corps. Bien que cette technique ne fonctionne pas aussi bien pour les familles modernes, les mêmes principes d’anticipation des besoins de votre enfant s’appliquent.

Dans cet article, nous avons examiné 5 avantages de l’apprentissage précoce de la propreté de votre bébé. Se passer de couches peut favoriser les liens avec le bébé, peut être plus confortable pour le bébé, l’aider à jouir d’une plus grande indépendance, réduire le gaspillage de couches et est plus normal et naturel.

Vouloir en savoir davantage?

Cliquez ici pour plus d’informations pour apprendre la propreté à bébé.