Comment embaucher un entrepreneur en revêtement de sol

Dans ce marché actuel, les maisons s’envolent du marché en nombre record. Les acheteurs d’une première maison et les propriétaires chevronnés achètent des maisons et se les approprient. Un facteur clé dans la rénovation et la personnalisation d’une maison est de savoir s’il faut ou non remplacer ou restaurer les sols. Alors que la popularité de la rénovation domiciliaire augmente rapidement, certains propriétaires se sentent plus à l’aise d’embaucher des entrepreneurs de plancher. Afin de choisir parmi les meilleurs entrepreneurs en revêtements de sol , il est important de savoir ce qu’il faut rechercher dans votre service idéal, quelles questions poser à un entrepreneur potentiel et plus encore.

Qualifications de l’entrepreneur en revêtement de sol

Entrepreneur général contre entrepreneur en revêtement de sol

Les entrepreneurs sont des professionnels qui sont en quelque sorte des touche-à-tout. Ils ont une poignée de connaissances sur les choses générales concernant l’amélioration de l’habitat comme la plomberie, l’électricité, les murs et les revêtements de sol. Si vous avez déjà acheté une maison, vous avez probablement dû faire faire une inspection après l’acceptation de votre offre. Les contrats généraux effectuent généralement ces inspections préliminaires car ils peuvent identifier les problèmes potentiels dans toute votre maison.

Les entrepreneurs en revêtements de sol sont ceux que vous considérez comme des «Professionnels du revêtement de sol » et qui embauchent généralement pour installer votre revêtement de sol. On peut faire confiance à un entrepreneur en revêtement de sol certifié pour enlever, installer et réparer tout type de revêtement de sol dont vous pourriez avoir besoin.

Identification du professionnel

Comme tout service que vous externalisez, vous voulez vous assurer que vous embauchez un professionnel. Pour les revêtements de sol, votre entrepreneur peut être agréé (ou certifié). 

Cependant, les sous-traitants, comme les plombiers, les électriciens et les entrepreneurs en revêtement de sol, sont réglementés. Vous pouvez vérifier qu’un entrepreneur possède une licence valide en accédant à la section Vérification de la licence du site Web de votre mairie. Généralement, les entrepreneurs certifiés peuvent être embauchés professionnellement tant que leur licence est valide.

Services offerts par un entrepreneur en revêtement de sol

Suppression

Il y a deux étapes pour obtenir un nouveau revêtement de sol dans votre maison : l’enlèvement et l’installation. Heureusement, les entrepreneurs en revêtement de sol offrent généralement les deux services. Bien qu’il soit possible d’installer de nouveaux planchers sur vos planchers existants, certains experts ne le recommandent pas. Que vous ayez de la moquette, des carreaux, du stratifié ou du vinyle, un entrepreneur devrait être en mesure d’enlever les planchers que vous avez avant d’installer les planchers que vous souhaitez.

Réparation

Parfois, vous n’avez même pas besoin d’acheter de nouveaux planchers pour obtenir ce nouveau look que vous vouliez. Si vous avez de la chance, quelques réparations professionnelles peuvent rendre votre revêtement de sol comme neuf. Les contrats de revêtement de sol offrent des services de réparation et de remplacement pour réparer ou remplacer les panneaux ou carreaux manquants sur vos sols. Si vous aimez le style de votre revêtement de sol actuel et que vous souhaitez simplement qu’il ait l’air un peu mieux, les réparations peuvent être votre meilleur pari.

Installation

L’installation est l’un des services les plus demandés par les entrepreneurs en revêtements de sol. Que vous ayez récemment acheté une maison ou que vous ayez décidé de donner un nouveau look à vos vieux planchers, vous voudrez peut-être consulter un professionnel. Selon l’entrepreneur que vous embauchez, ce service peut inclure l’enlèvement et l’installation. Dans ce cas, l’entrepreneur entrerait dans votre maison, enlèverait tous les planchers existants (tuiles, vinyle, tapis ou panneaux de bois) et installerait de nouveaux planchers.

Si vous cherchez à économiser de l’argent, vous pouvez faire des recherches et enlever vos vieux planchers et acheter vous-même le nouveau plancher. Ensuite, tout ce que vous auriez à faire est d’embaucher des entrepreneurs en revêtement de sol spécialisés dans l’installation. Les entrepreneurs se rendraient chez vous, évalueraient votre superficie en pieds carrés et vous indiqueraient un prix pour installer le nouveau revêtement de sol que vous avez acheté.