Créer une aire de jeux pour les enfants

L’installation d’une aire de jeux dans votre jardin est un moyen d’y parvenir et elle est beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. Cependant, comme pour tout autre projet de construction, les meilleurs terrains de jeu pour l’arrière-cour sont ceux qui ont été soigneusement planifiés. Voici quelques conseils:

Définition des limites – Si votre jardin manque actuellement d’un bon système de limites – une clôture ou des haies – assurez-vous qu’elles sont ajoutées lors de la construction de l’aire de jeux. Ces limites maintiennent les enfants à l’intérieur et les étrangers à l’extérieur, tout en définissant la zone de jeu.

Durabilité – Il est très inutile d’investir du temps, de l’argent et des efforts dans la création d’une aire de jeux de jardin si vous allez ensuite la stocker avec des plantes et des arbustes fragiles qui serviront inévitablement d’aimants pour les enfants et seront détruits.

Si vous voulez cultiver un jardin attrayant séparément, c’est génial, placez-le simplement loin de la zone où les enfants joueront et assurez-vous qu’ils savent que votre espace de jardinage est une zone interdite.

Pour l’espace de jeu lui-même, cousez un type d’herbe robuste qui peut résister à un peu d’abus et envisagez de placer des copeaux de cèdre sous les cadres d’escalade et les balançoires pour amortir les chutes.

Laissez de l’espace de jeu ouvert – L’installation d’un de ces très beaux gymnases de jungle personnalisés comme le fait Husson, ravira certainement vos enfants, mais ils ont également besoin d’un peu d’espace de jeu ouvert. Une simple zone herbeuse est parfaite car elle constituera un lieu idéal pour les jeux de chat, de ballon et tout ce que les enfants peuvent imaginer. Avoir quelques arbres plantés autour de cette zone pour l’ombre est également quelque chose à considérer.

Aires de jeu spécialisées – Les aires de jeu spécialisées sont assez faciles à créer. Une large zone pavée peut devenir un terrain de basket avec l’ajout de quelques cerceaux portables peu coûteux et quelques touches de peinture de maçonnerie peuvent créer une zone de marelle permanente.

Les jeunes enfants adorent jouer dans la saleté, mais vous ne voudrez peut-être pas vraiment accumuler tout ce linge supplémentaire. Un bac à sable intégré constitue une alternative parfaite. Un bon entrepreneur en aménagement paysager peut aider ici, en créant une fosse permanente qui a juste besoin d’un couvercle placé dessus lorsqu’il n’est pas utilisé et le remplissage ou le remplacement occasionnel du sable de jeu.

De nos jours, il existe une grande variété d’équipements de terrain de jeu à utiliser dans le terrain de jeu à domicile, mais avant de vous laisser emporter, rappelez-vous que vos enfants vont devenir trop grands pour le petit portique d’escalade. Ne dépensez pas trop d’argent pour du matériel qui sera obsolète dans un an ou deux, concentrez-vous plutôt sur la création d’un espace de jeu adapté à tous.

Ce ne sont là que quelques idées pour vous mettre en appétit. Le type de terrain de jeu que vous créez dans votre jardin sera bien sûr limité par l’espace dont vous disposez et votre budget. Un bon professionnel de l’aménagement paysager vous aidera à élaborer un plan qui tire le meilleur parti de ce avec quoi vous devez travailler.

Une fois que tout le travail est terminé, vous vous sentirez mieux en sachant que vos enfants sont dehors en train de s’amuser et de faire de l’exercice et que les consoles de jeux se reposent, au moins pendant un certain temps.