Quatre recettes de plats de poisson faciles pour les invités et les fêtes

Si vous organisez un dîner ou un barbecue et que vous avez besoin de nouvelles idées pour cuisiner du poisson, vous adorerez ces recettes de fruits de mer, de tartes au poisson, de paella et de saumon. Ces plats sont rapides et faciles à préparer et ont un goût juste assez merveilleux pour impressionner vos invités !

Pot de fruits de mer méditerranéen

Pour un pot facile de délicieux ragoût de crustacés et de bar pour servir 4 à 6 personnes, vous devez commencer par chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole ou une casserole avec trois gousses d’ail tranchées et un piment tranché (graines enlevées).

Ajouter un bulbe de fenouil haché et faire revenir jusqu’à ce que les ingrédients aient ramolli. Vous pouvez maintenant ajouter quelques rondelles de calamars (350 g) et deux boîtes de tomates concassées. Assaisonner la sauce et laisser mijoter un peu plus d’une demi-heure jusqu’à ce que le calmar soit tendre.

Ajoutez environ 10 à 15 moules (ou des palourdes si vous préférez) à votre casserole avec la même quantité de grosses crevettes. Vous pouvez déposer dessus quelques petits filets de bar (de préférence un par convive) et couvrir avant de cuire 8 minutes à feu vif.

Servir avec du pain de style rustique pour un repas sain qui a l’air et le goût magnifique.

>> Plus de recettes sur le site les viviers.

Tartes au poisson

Pour un plat impressionnant et simple à préparer, une tarte au poisson individuelle ou une grande tarte est toujours préférée.

Commencez par faire fondre deux grosses cuillères à soupe de beurre dans une casserole et ajoutez quatre grosses cuillères à soupe de farine au beurre. Après avoir mélangé la farine et le beurre ensemble, ajouter lentement 525 ml de lait entier. Laissez la sauce épaissir environ 5 minutes avant d’ajouter un petit bouquet d’aneth et un gros bouquet d’oignons nouveaux.

Pour le goût, ajoutez un peu de zeste de citron et assaisonnez avant d’ajouter environ 700 g de filets de truite fumée à la sauce. Verser la sauce dans 6 ramequins ou une grande plaque de cuisson. Préparez une purée de pommes de terre crémeuse en utilisant beaucoup d’assaisonnement, même quelques oignons nouveaux pour rendre chaque bouchée délicieuse. Garnir la purée sur les ramequins ou la plaque de cuisson avant de mettre au four pendant 20 à 30 minutes. Une fois la purée dorée, les tartes sont prêtes à servir.

Paëlla

Pour un repas unique, joliment léger et plein de saveurs, un plat de paella sera une excellente option, surtout par temps chaud.

Pour faire ce plat, vous devrez commencer par faire chauffer de l’huile dans une poêle à frire profonde, puis y jeter un poireau et demi tranché. Avant qu’il ne commence à dorer, ajoutez environ 170 g de saucisse chorizo, puis incorporez une cuillère à café pleine de curcuma avec du bouillon de poisson et 450 g de riz à grains longs. Laisser mijoter ce mélange aromatique une dizaine de minutes avant d’ajouter 300 g de petits pois surgelés.

Après quelques minutes, ajouter 500 g de fruits de mer surgelés au mélange. Au bout d’environ 5 minutes, votre poisson doit maintenant être bien cuit et vous pouvez terminer en ajoutant un peu d’assaisonnement si nécessaire. Votre délicieuse paella est maintenant prête à être servie dans un grand bol prêt à être servi par les invités.

Saumon au piment et au gingembre

Pour un plat vraiment rapide et facile à cuisiner en un clin d’œil ou devant vos invités, c’est un plat qui nécessite une préparation simple mais qui ne fait aucun compromis sur la saveur.

Si vous avez l’intention de cuisiner devant des invités, vous pouvez préparer votre poisson en assaisonnant et en le plaçant dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, côté peau pendant 4 à 5 minutes. Votre saumon devrait presque être cuit à ce stade. Pour l’instant, mettez votre poisson de côté jusqu’à ce que vous soyez prêt à terminer la cuisson de votre poisson.

Trancher une grosse noix de gingembre, un bouquet d’oignons nouveaux, trois gousses d’ail et trois piments (épépinés). Lorsque vous êtes prêt à recommencer la cuisson, placez la moitié de vos ingrédients tranchés dans la poêle car vous devrez cuisiner en deux lots (sur trois). Placez votre saumon dans la poêle, sur le côté restant pendant une minute jusqu’à ce que le poisson soit chaud et bien cuit. Verser sur les ingrédients restants et servir avec une salade de pommes de terre et des légumes frais pour un déjeuner léger parfait.