Aujourd’hui, 55 % des entreprises investissent dans l’optimisation professionnelle des moteurs de recherche (SEO). Toutefois, avant que votre entreprise n’envisage de recourir à des services de référencement, il est important de répondre à ces deux questions : qu’est-ce que les services de référencement et que doivent inclure les services d’une société de référencement ?
Êtes-vous prêt à en savoir plus sur l’importance des services de référencement et sur ce que vous pouvez attendre lorsque vous faites appel à une agence de référencement ? Lire la suite. Ou, si vous avez des questions sur les services de référencement de notre société, vous pouvez nous contacter en ligne ou appeler le +923436009699 pour parler avec un stratège expérimenté.
Définition des services de référencement
Les services de référencement sont des services généralement proposés par une agence de référencement qui aident votre entreprise à réussir dans l’optimisation des moteurs de recherche. Avec le référencement, votre entreprise souhaite augmenter sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google et Bing. Ils se concentrent spécifiquement sur les résultats de recherche qui se rapportent à votre entreprise, vos produits, vos services ou votre secteur d’activité.
Exemple de services de référencement
Par exemple, une boulangerie peut utiliser le référencement pour se positionner sur des requêtes de recherche telles que :
- Central Pa Gluten Free Bakery
- Boulangerie de biscuits personnalisés
- Boulangerie pour gâteau de mariage
Étant donné que les moteurs de recherche comme Google se basent sur plus de 200 facteurs pour déterminer le classement ou la position d’un site web dans les résultats de recherche, il faut une grande expertise pour réussir dans le domaine du référencement. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à un prestataire de services de référencement.
Services de référencement offerts par les agences de référencement
Au cours des années qui ont suivi le lancement de moteurs de recherche comme Google et Ask Jeeves, les algorithmes des moteurs de recherche ont subi de nombreuses mises à jour et innovations. C’est pourquoi de nombreuses sociétés de référencement offrent des services de référencement spécialisés qui aident les entreprises de secteurs spécifiques (et hautement concurrentiels) à réussir. Regardez cette vidéo pour apprendre ce que fait une société de référencement auprès de l’un de nos experts en marketing internet.
Voici quelques exemples de services de marketing SEO parmi les plus courants :
- Référencement local
- Référencement du commerce électronique
- Référencement linguistique
- Audits SEO
Pour de nombreuses entreprises, les services traditionnels de référencement fournissent tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Toutefois, si vous êtes un magasin local ou de commerce électronique, les services de référencement local et de commerce électronique offrent un avantage concurrentiel qui peut maximiser l’impact de votre stratégie de référencement.
Dans certains cas, les services de référencement se concentrent sur des domaines spécifiques de l’optimisation des moteurs de recherche, par exemple :
- Le référencement sur page, qui se concentre sur les optimisations liées à votre site Web, telles que les balises de titre, le contenu, etc.
- Le référencement hors-page, qui se concentre sur les optimisations liées à votre présence en ligne, telles que les liens retour vers votre site Web.
- Le référencement technique, qui se concentre sur les optimisations liées à l’arrière-plan de votre site Web, telles que la vitesse des pages,
l’architecture du site, etc.
Étant donné que le référencement nécessite un référencement on-page, off-page et technique pour être réussi, il est rare que les entreprises investissent dans ces services.
La plupart optent pour des plans de référencement à service complet qui comprennent le référencement sur page, hors page et technique, car ces plans vous offrent une solution tout-en-un qui vous permet de consacrer votre temps à d’autres domaines.
7 choses que les services de référencement de votre entreprise devraient inclure.
Maintenant que vous connaissez la définition des services de référencement, il est important de passer en revue les services offerts par les sociétés de référencement. Chaque agence est différente, mais vous souhaitez travailler avec un fournisseur qui offre un service complet en matière de référencement.
Lorsque vous comparez les agences, vous devez vous concentrer sur les services de référencement qu’elles proposent :
1. Audits SEO
Tout prestataire de services de référencement devrait proposer un audit de référencement.
Au cours d’un audit SEO, votre prestataire SEO examine en détail votre stratégie actuelle. Même si vous n’avez pas encore de stratégie de référencement, votre agence évaluera votre site web du point de vue du référencement et vérifiera ce qui est bon et ce qui pourrait être amélioré.
Bien que vous puissiez profiter d’outils d’audit de référencement gratuits, ils ne fourniront pas à votre entreprise la même vision qu’une équipe de spécialistes en référencement. C’est pourquoi les services de référencement devraient inclure un audit. Si ce n’est pas le cas, cela indique un manque de préparation et d’investissement de la part de votre société de référencement.
Un manque d’audit SEO peut également indiquer que votre agence ne va pas créer une stratégie personnalisée pour votre entreprise. Au lieu de cela, ils utilisent un modèle, et c’est pourquoi ils ne veulent pas prendre le temps d’auditer votre site Web.
Les meilleures stratégies sont adaptées à votre entreprise.
2. Analyse de la concurrence
Quelle que soit la niche de votre secteur d’activité, vous souhaitez une analyse de la concurrence avec vos services de référencement. Grâce aux outils d’analyse de la concurrence, votre société de référencement peut découvrir des concurrents en ligne et hors ligne. Cette découverte peut éclairer votre stratégie et vous aider à exploiter et à profiter des faiblesses de vos concurrents.
Si de nombreuses agences de référencement incluent une analyse initiale de la concurrence dans leurs services, vous devriez travailler avec des entreprises qui font de l’analyse de la concurrence un élément régulier de votre stratégie. Ils évaluent continuellement vos concurrents, toujours à l’affût de nouvelles opportunités.
WebFX, par exemple, analyse vos concurrents chaque trimestre. Cette approche proactive nous permet de créer des stratégies compétitives pour nos clients, ce qui a conduit notre équipe primée à générer plus de 2,4 milliards de dollars de revenus pour nos clients au cours des cinq dernières années.
3. Une stratégie sur mesure
Une stratégie personnalisée est un élément clé de la définition des services de référencement. Lorsque vous avez une approche adaptée à votre entreprise, vous pouvez maximiser votre retour sur investissement (ROI) du référencement. Cela signifie plus d’appels, de commandes et de visites dans votre entreprise.
Lorsque vous investissez dans des services de référencement, votre équipe doit s’assurer que l’agence propose une stratégie personnalisée. En effet, de nombreuses sociétés de référencement, notamment celles qui proposent des services de référencement “bon marché”, fournissent des stratégies toutes faites ou copiées-collées.
Avec une approche standard du référencement, votre entreprise risque de ne pas obtenir un retour sur investissement maximal. Dans la plupart des cas, les entreprises qui utilisent ce type de stratégies ne parviennent pas à apparaître sur la première page des résultats de recherche, ce qui n’aide pas votre entreprise car seuls 25 % des utilisateurs vont au-delà de la première page des résultats de recherche.
Votre équipe doit donc investir dans les services de sociétés de référencement qui proposent des stratégies personnalisées.
4. l’optimisation hors-page.
Lorsque vous investissez dans des services de référencement, votre forfait doit également inclure l’optimisation hors-page. Dans le domaine du référencement, l’optimisation hors page fait référence à l’optimisation de facteurs extérieurs à votre site Web qui ont une incidence sur votre classement dans les résultats de recherche.
Par exemple, votre profil de liens retour peut affecter votre classement dans les résultats de recherche. Votre profil de liens retour fait référence à la quantité et à la qualité des sites web qui renvoient à votre site. Par exemple, un blogueur culinaire peut créer un lien vers votre site s’il partage les biscuits que vous avez préparés pour son mariage.
- Dans le cadre de ses services, une société de référencement propose souvent les éléments suivants pour le référencement hors-page :
- Faites la promotion du contenu de votre site auprès des blogueurs et des webmasters.
- Développer du contenu pour le blog de votre site web qui peut être partagé
- Surveillez les mentions de votre entreprise sur les médias sociaux par les utilisateurs et les influenceurs.
Optimisez votre profil Google My Business
Si vous ne savez pas si une agence de référencement ou une agence de référencement d’entreprise propose une optimisation hors page avec ses services de référencement, il suffit de demander ! Vous pouvez donner à votre équipe un aperçu de ce que ses services de référencement comprennent, ainsi que de l’importance de certains services. Ainsi, votre personnel pourra prendre une décision éclairée lors du choix d’une agence.
5. Optimisation de la page d’accueil
L’optimisation sur page est une autre partie importante de l’importance des services de référencement. Avec l’optimisation sur page, votre agence de référencement se concentre sur l’optimisation des caractéristiques de votre site Web pour les moteurs de recherche comme Google.
Voici quelques exemples de services de référencement sur page :
- Mise à jour des balises de titre, des méta-descriptions et des balises H ? pour la recherche.
- Examen de l’architecture de l’information, des redirections et de la structure des liens internes de votre site Web.
- Création d’un plan du site
- Optimisation des images de votre site web selon les meilleures pratiques
- Recherche et optimisation de votre site web à l’aide de mots-clés pertinents et utiles.
- Analyse de la convivialité, de la vitesse et de la conception de votre site web
Dans la plupart des cas, l’optimisation sur page est une partie importante de vos services de référencement. Ainsi, si une société de référencement ne propose pas d’optimisation on-page, elle ne propose pas de services de référencement, ce qui signifie que votre équipe doit trouver une autre agence.
6. rapports mensuels
La transparence est importante lorsqu’il s’agit de services de référencement. Vous voulez une agence à laquelle votre équipe peut faire confiance et sur laquelle elle peut compter. C’est pourquoi il est important de travailler avec une société de référencement qui fournit des rapports mensuels réguliers.
Avec un rapport de performance, votre entreprise obtient un aperçu immédiat des résultats de votre stratégie de référencement. Le rapport peut être utilisé pour
7. optimisation progressive
Le référencement est une stratégie permanente, c’est pourquoi la définition des services de référencement met généralement l’accent sur le partenariat que votre entreprise établit avec votre agence de référencement. Vous travaillez avec votre agence sur une base continue, c’est pourquoi les sociétés de référencement doivent travailler comme une extension de votre entreprise.
C’est aussi pourquoi leurs services doivent inclure une optimisation continue.
Dans le cas de l’optimisation continue, votre agence de référencement optimise votre site Web de manière continue. Même après que votre site Web a satisfait aux normes de référencement, ils continueront à trouver des moyens d’améliorer et d’étendre votre stratégie de référencement, ce qui vous permettra de bénéficier davantage du référencement.
Par exemple, votre gestionnaire de compte dédié peut trouver des mots-clés supplémentaires à cibler pour votre entreprise. Cette découverte débouche sur un nouveau contenu qui, à son tour, conduit à la promotion de ce contenu auprès des blogueurs et des webmasters de votre secteur.
Quel que soit le degré d’avancement ou de réussite de votre stratégie de référencement, votre entreprise et votre agence de référencement peuvent l’améliorer de 1 %. C’est pourquoi il est essentiel pour votre entreprise de travailler avec une agence qui en est consciente et qui voit le potentiel de votre site web.
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