Un guide rapide pour embaucher un peintre

Si vous en avez assez de regarder ces murs crème ennuyeux, rehaussez votre espace avec de la couleur ! L’embauche d’un peintre garantit que votre maison reçoit un nouveau travail de peinture expert sans gouttes disgracieuses ou couches inégales.

Comment trouver un entrepreneur en peinture

Vous songez à sortir les pages jaunes? Pas si vite. Il existe de nombreuses meilleures façons de trouver un entrepreneur fiable. Vous pouvez demander des recommandations à votre famille et à vos amis, obtenir des références de magasins de peinture ou utiliser un site pour trouver un artisan peintre professionnel agréé près de chez vous . Vous pouvez même contacter des entrepreneurs de confiance ou d’autres professionnels de la construction pour voir s’ils peuvent recommander des pairs.

Avant d’engager un entrepreneur en peinture

Avant d’embaucher un peintre, vous devez suivre quelques étapes, notamment la planification de votre projet, la vérification des références et la réalisation d’une consultation.

1. Planifiez votre projet de peinture pour des devis précis

Vous essayez de trouver des entrepreneurs en peinture avec un budget limité ? Planifier votre projet à l’avance peut vous assurer de recevoir les devis les plus précis. Certains éléments à prendre en compte lors de la phase de planification incluent :

  • Pieds carrés à peindre : Quelle est la taille de votre projet ? La superficie en pieds carrés de la zone peut avoir un impact important sur les coûts.
  • Type de projet : Que vous cherchiez simplement à retoucher vos boiseries extérieures ou que vous vouliez relooker la palette de couleurs de votre maison, décidez quel projet vous intéresse.
  • Qualité de la peinture : Que vous fassiez des folies pour une peinture de la plus haute qualité ou que vous soyez d’accord avec les choses standard, décidez avant d’embaucher un peintre. Mais sachez qu’opter pour une peinture bon marché est une erreur qui risque de vous coûter plus cher à long terme.
  • Peinture intérieure vs peinture extérieure : L’extérieur de votre maison a-t-il besoin d’un coup de jeune ? Ou cherchez-vous à égayer l’intérieur de votre maison ? Décidez du type de services de peinture dont vous avez besoin avant de contacter un professionnel et d’effectuer tout travail de préparation .

Avant d’embaucher un peintre, prévoyez de comparer les devis d’au moins trois professionnels de la peinture différents. Discutez de votre projet avec chaque entrepreneur, déterminez ce qui entre dans leur modèle de tarification et comprenez que différents projets peuvent avoir des coûts très différents. Par exemple, le coût moyen pour peindre une chambre n’est que d’environ 500 €, tandis que le coût pour peindre une maison entière sera beaucoup plus élevé.