Alors pourquoi le référencement est toujours aussi important ?
La plupart des internautes commencent leur session en cherchant quelque chose – ce quelque chose est un besoin. Les gens utilisent l’internet pour satisfaire leur besoin d’information, qu’il s’agisse de parier sur l’identité du 14e président (Franklin Pierce, soit dit en passant) ou de trouver un restaurant local, le vêtement parfait ou l’entrepreneur idéal pour la rénovation de la maison.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus qui consiste à aider vos clients à se connecter à votre entreprise en ligne.
Notre équipe utilise des services de référencement avancés, soutenus par les meilleures pratiques numériques, afin d’augmenter votre trafic et votre classement pour les mots clés vérifiés et les expressions à longue traîne qui attirent les clients vers votre site Web.
Comment fonctionne le référencement ?
Tout commence avec les moteurs de recherche (comme Google). Chaque moteur de recherche envoie des crawlers pour rassembler toutes sortes de contenus et d’informations sur l’internet afin de créer un index. Lorsqu’une requête de recherche arrive, l’algorithme du moteur de recherche parcourt cet index pour fournir les informations les plus pertinentes et les plus importantes dans les résultats de recherche, communément appelés classement du moteur de recherche.
Et c’est là que le référencement entre en jeu. Grâce à l’optimisation, nous pouvons aider les moteurs de recherche à comprendre ce que contient votre site Web, la valeur que votre entreprise a à offrir et la manière dont vous vous connectez aux mots clés pertinents. C’est la base qui génère du trafic organique sur votre site web et qui renforce tous les aspects de votre stratégie de marketing numérique.
Mais les principaux moteurs de recherche font constamment évoluer leurs algorithmes et leurs stratégies pour répondre aux demandes croissantes des utilisateurs. C’est pourquoi il est important d’avoir une stratégie d’optimisation durable qui fonctionne en permanence pour vous et votre entreprise.
Développez votre activité grâce au référencement
Chaque jour, 3,5 milliards de recherches sont effectuées sur le seul moteur de recherche Google, et avec autant de concurrents pour les premières places dans les résultats de recherche, il est crucial de gagner en visibilité. Mais c’est grâce à une recherche experte de mots-clés et au perfectionnement du référencement que votre entreprise obtiendra la visibilité qu’elle mérite pour contribuer efficacement à vos résultats.
En travaillant avec un prestataire de services de référencement, vous disposez d’une équipe complète d’experts qui travaillent à votre réussite numérique. Quel que soit votre objectif – augmenter le trafic, générer des prospects, maximiser les ventes, accroître la notoriété de la marque – nous avons tout ce qu’il vous faut. On pourrait dire que nos stratégies de référencement sont optimisées pour le succès.
Plus de 60 000 requêtes de recherche sont effectuées chaque seconde.
En 2021, le référencement ne consiste plus à se classer pour des termes populaires ; il s’agit d’être trouvé quand cela compte le plus. Nos experts en optimisation des moteurs de recherche recherchent soigneusement les bons mots-clés pour votre entreprise et veillent à ce que vous obteniez un trafic qualifié qui aura un impact sur vos résultats.
10 étapes pour réussir le référencement
Le référencement est un processus. Il faut du temps et beaucoup de recherches pour déterminer ce qui résonne avec votre public cible afin de réussir dans les résultats de recherche organiques. C’est pourquoi notre processus de référencement commence par vous. C’est vous qui connaissez le mieux votre entreprise et vos objectifs sont la force motrice de votre stratégie de référencement. Avant de commencer, notre équipe prend donc le temps de vous connaître, vous et votre entreprise. En en apprenant davantage sur votre public cible, votre modèle d’entreprise et votre concurrence, notre équipe peut travailler plus efficacement pour développer une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche personnalisée et adaptée à vos besoins.
1.Vos objectifs
Nos consultants en marketing expérimentés travailleront avec vous pour définir vos objectifs de marketing numérique et développer une plateforme initiale pour commencer à élaborer votre plan de référencement.
2.Audit du site web
En passant au crible votre site web, nous parvenons à mieux comprendre les forces et les faiblesses de votre position actuelle. À l’aide d’une gamme complète d’outils de référencement, nous identifions et classons par ordre de priorité les éléments de votre site Web qui vous apporteront le plus de valeur.
3.Analyse de la concurrence
L’analyse de ce que font vos concurrents est un moyen éprouvé de mettre en évidence votre proposition de valeur unique. Cela permet également à notre équipe de référencement de mettre en avant les points forts de votre entreprise tout en restant en phase avec le paysage concurrentiel de votre secteur.
4.Recherche de mots-clés
Cette étape critique implique une analyse approfondie des termes de recherche populaires, combinée à des informations utiles sur la façon dont vos clients effectuent leurs recherches. Notre équipe analyse le volume de recherche, la concurrence et les opportunités dans une multitude de domaines.
5. Optimisation de la cartographie
Nos stratèges en référencement déterminent la manière de mettre en œuvre votre plan d’optimisation et de faire correspondre les bons mots-clés aux pages appropriées de votre site web. Cette étape cruciale garantit que vos clients vous trouveront lorsqu’ils rechercheront des termes relatifs à votre entreprise, vos produits ou vos services.
6. conversion
À l’aide de notre carte de recherche et d’optimisation, nos SEO appliquent l’optimisation on-page à votre site web. Nous suivons tous les changements que nous apportons et aidons notre équipe à mesurer l’efficacité de notre plan.
7. Surveiller le trafic et les classements
Nous contrôlons les performances de votre site web en analysant les données recueillies par Google Analytics et Search Console. Ces informations nous montrent non seulement les performances de votre site, mais peuvent également nous ouvrir les yeux sur de nouvelles opportunités ou identifier des erreurs. Ce n’est pas une boule de cristal, mais c’est assez proche !
8. affiner votre plan de référencement
À l’aide des données relatives aux performances de votre site web, nous ajustons notre plan de référencement et améliorons encore votre optimisation pour les moteurs de recherche. L’étude de vos analyses nous permet d’apporter les ajustements nécessaires à votre optimisation et de continuer à convertir les visiteurs en clients.
9. Création de contenu
Grâce à notre service de marketing de contenu, notre équipe élabore un contenu unique qui suscite l’intérêt de vos clients et obtient de bons résultats dans les moteurs de recherche.
10. rapports et améliorations
Nous contrôlons régulièrement les performances de votre site web et établissons des rapports à ce sujet. Cela inclut l’examen des données d’analyse et de la santé générale de votre site Web, ce qui permet à notre équipe de suivre le classement de votre site sur le marché.
Quelle solution de référencement vous convient le mieux ?
Nous avons été fondés il y a plus de 20 ans dans le domaine du référencement, et avec une telle expérience, nous savons de quoi nous parlons lorsqu’il s’agit de définir ce que les chercheurs et les moteurs de recherche recherchent. Au fil des ans, notre approche du référencement s’est adaptée à chaque mise à jour d’algorithme et à l’évolution du paysage numérique. Grâce à de nouvelles techniques, à des heures (plutôt des jours) de recherche de mots-clés et à une équipe qui s’efforce de rester au fait des tendances du secteur, nous avons pu faire évoluer en permanence nos services de référencement et créer des plans axés sur les besoins de chaque entreprise.
Que vous soyez une nouvelle startup cherchant à se faire un nom, à corriger des techniques d’optimisation dépassées ou à améliorer les performances de votre site Web existant, notre équipe dispose des outils, de l’expérience et des connaissances dont vous avez besoin pour développer votre activité.
Référencement local
Si vous voulez gagner du terrain, vous avez besoin d’une stratégie de référencement local complète qui apporte et fournit des résultats.
- Optimisation de la recherche locale
- Google My Business
- Mise en place et optimisation des citations
- Création de contenu local
- eCommerce SEO
Obtenez des clics, augmentez les conversions et stimulez les ventes sur votre site web grâce à un commerce électronique optimisé.
- Optimisation des produits
- Architecture du site web
- Analyse améliorée du commerce électronique
- Connaissance de la marque
- Référencement technique
Le référencement technique fournit aux entreprises les bases nécessaires à la réussite de leur marketing.
- Analyse des liens retour
- Migrations de sites web
- Balisage Schema
- Optimisation des images
- Analyse du référencement
Tous nos services de référencement comprennent une analyse de base. Si vous êtes prêt pour un peu plus, explorez !
- Google Analytics
- Gestionnaire de balises Google
- Données sur le comportement des utilisateurs
- Rapports et aperçus
Forfaits SEO abordables
Chez Mainstreethost, nous offrons une variété de services SEO pour aider votre entreprise à se développer. Nos forfaits SEO flexibles sont conçus pour établir une base solide pour votre succès en ligne et offrent d’innombrables moyens d’atteindre vos clients cibles, quel que soit l’endroit où ils effectuent leurs recherches. Lorsque vous travaillez avec nous en tant que fournisseur de services de référencement, vous pouvez choisir le plan de référencement qui convient à votre entreprise et à vos objectifs de marketing numérique. Nos services complets de référencement s’adaptent à tous les besoins et à tous les budgets – des simples campagnes de référencement aux stratégies de référencement avancées et personnalisées qui optimisent votre présence en ligne. Jetez un coup d’œil à nos services et forfaits SEO abordables et voyez comment nous pouvons vous aider à développer votre entreprise grâce à l’optimisation des moteurs de recherche Marketing sur Google Maps.
Questions générales sur le référencement
Votre référencement fonctionne-t-il pour tous les principaux moteurs de recherche ?
Oui, notre équipe SEO se concentre sur l’optimisation de votre site web pour tous les principaux moteurs de recherche. Google reste le moteur de recherche dominant dans la plupart des pays, mais il existe plusieurs autres moteurs de recherche qui représentent une grande partie du trafic organique sur Internet. Certains des moteurs de recherche les plus populaires sont : Google, Bing, Yahoo, Baidu, Yandex, Ask et DuckDuckGo.
Pouvez-vous optimiser ma fiche Google My Business ?
Absolument – notre équipe de référencement connaît bien les subtilités de Google My Business (GMB). Nous pouvons configurer et optimiser votre fiche GMB avec toutes les informations correctes et pertinentes afin d’accroître la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche locaux et dans Google Maps. Apprenez-en davantage sur nos services de référencement local.
Comment puis-je savoir de quel type de référencement j’ai besoin ?
De nombreux facteurs influencent la création d’un plan d’optimisation. Le moyen le plus simple de déterminer la bonne approche pour votre présence en ligne est de vous adresser à un expert en référencement qualifié. Une société de référencement professionnelle sera en mesure de déterminer la meilleure stratégie de référencement à long terme pour votre entreprise.
Qu’est-ce que le référencement du commerce électronique ?
Le référencement du commerce électronique est le processus d’optimisation de votre site web et de vos produits afin d’accroître la visibilité de votre boutique en ligne dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En nous concentrant sur les mots-clés pertinents que votre client idéal recherche, nous sommes en mesure de générer du trafic et d’augmenter les taux de conversion pour votre entreprise de commerce électronique.
Qu’est-ce que le référencement technique ?
Le référencement technique se concentre sur l’amélioration des aspects les plus complexes et spécialisés de votre site web. L’objectif est d’améliorer les performances dans les résultats de recherche organiques tout en améliorant l’expérience des utilisateurs. Le référencement technique comprend souvent des éléments tels que l’optimisation de la vitesse du site Web, la facilité d’exploration, l’augmentation des performances et la correction des problèmes d’indexation et des erreurs du site Web.
Offrez-vous d’autres services de marketing des moteurs de recherche ?
Oui, nous proposons un ensemble complet de solutions de marketing pour les moteurs de recherche, y compris la conception de sites web, le marketing des médias sociaux, la rédaction de textes et la gestion des campagnes de publicité payante. En tant qu’équipe, nous avons pu élargir notre expertise et faire évoluer nos services afin de fournir à nos clients des stratégies complètes de marketing numérique.
Pouvez-vous me donner des conseils gratuits sur le référencement ?
Oui, bien sûr ! Notre société de référencement regorge de passionnés d’optimisation qui sont toujours prêts à aider les entrepreneurs dans leurs recherches en marketing numérique. (Nous avons même quelques conseils que vous pouvez consulter sur notre blog !) Mais ce qui offre vraiment le meilleur aperçu de l’optimisation et de la performance de votre site Web est notre audit SEO gratuit – c’est juste un moyen facile pour nous de jeter un coup d’oeil sous le capot et d’obtenir une meilleure compréhension de ce qui retient votre site Web.
Pouvez-vous faire un audit de référencement pour mon site web ?
Bien sûr que oui ! Nous proposons plusieurs niveaux d’audits. Notre audit SEO de base donne un aperçu de l’optimisation et des performances de votre site web. Cela nous donne l’occasion de regarder sous le capot et de mieux comprendre ce qui freine votre site Web. Nous proposons également une analyse plus approfondie qui creuse beaucoup plus profondément la qualité de votre optimisation. Cet audit de niveau supérieur profite aux clients qui font du référencement depuis un certain temps et qui souhaitent mettre en œuvre une stratégie plus avancée. Obtenez un audit SEO gratuit ici.
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